Au cours de la XIVème législature, Régis Juanico siège au sein de la Commission des Finances où il est désigné rapporteur spécial pour le Budget des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative (rapport n°251 Budget Sport, Jeunesse et Vie Associative pour 2013, rapport n°1428 Sport, Jeunesse et vie associative pour 2014, et rapport n°2260 Sport, Jeunesse et vie associative pour 2015).
Il est désigné 1er vice-président du Comité d’Évaluation et de Contrôle des Politiques Publiques et présente, avec son collègue député UMP des Vosqges, Michel Heinrich, le 18 octobre 2012, un rapport de suivi sur la performance des politiques sociales en Europe.
Le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone, lui confie avec son collègue François Cornut-Gentille, le 19 décembre 2012, une mission sur la revalorisation de l’examen du projet de loi de Règlement dans le cadre de la Modernisation de l’Action Publique., qui a abouti à un rapport intitulé “Faire progresser le travail parlementaire d’évaluation de l’action publique.”
En tant que co-rapporteur d’une mission d’information commune entre la commission des Finances et celle des Affaires Culturelles, il publie, avec son collègue Guenhaël Huet, député UMP de la Manche, le 10 juillet 2013, un rapport n° 1245 intitulé « Quinze propositions pour renforcer la solidarité entre sport professionnel et sport amateur« .
En tant que co-rapporteur au titre du Comité d’Evaluation et de Contrôle d’une mission sur la mobilité sociale des jeunes, il publie avec son collègue Jean-Frédéric Poisson, député UMP des Yvelines, le 5 décembre 2013 un rapport n°1613 intitulé “Construire des parcours de progression sociale pour et avec les jeunes” examiné en séance publique de l’Assemblée Nationale le mardi 28 janvier 2014.
En application de l’article 146 – 3 du règlement de l’Assemblée nationale, les deux députés publient un second rapport n°2535 sur la mise en oeuvre de ces conclusions le 29 janvier 2015.
Nommé « Parlementaire en mission » par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, le 30 avril 2013 sur la fiscalité du secteur privé non lucratif avec ses trois collègues députés socialistes Yves Blein, Laurent Grandguillaume et Jérôme Guedj, il remet un rapport intitulé « Impact de la mise en œuvre du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE) sur la fiscalité du secteur privé non lucratif » le 12 décembre 2013.
Désigné rapporteur pour avis de la Commission des Finances pour le Projet de Loi sur l’Économie Sociale et Solidaire, il présente son rapport n° 1536 le 9 avril 2014.
Il est désigné le 11 décembre 2013, secrétaire de la mission d’information parlementaire sur la simplification législative, puis rapporteur, le 5 juin 2014, en remplacement de Thierry Mandon, nommé au gouvernement. Il publie au nom de la mission d’information le 9 octobre 2014, avec Laure De La Raudière, députée UMP d’Eure et Loir, le rapport n°2268 sur la simplification législative qui a donné lieu à une audition devant le groupe de travail sur l’avenir des institutions.
Il est désigné le 30 avril 2014, secrétaire de la commission d’enquête sur l’exil des forces vives de la Nation dont Luc Chatel, député UMP de la Haute-Marne est rapporteur et Yann Galut, député PS du Cher, président. Le rapport est publié le 8 avril 2014.
Il est désigné le 24 juin 2014, membre de la commission d’enquête chargée d’étudier les difficultés du monde associatif dans la période de crise actuelle dont Marie-Georges Buffet est rapporteure. Le rapport est publié le 21 mai 2014.
Il est désigné le 8 juillet 2014, membre de la commission spéciale pour l’examen du projet de loi relatif à la simplification de la vie des entreprises dont Sophie Errante, députée PS de Loire-Atlantiques est rapporteuse et Françoise Descamps-Crosnier, députée PS des Yvelines, présidente.
Il est nommé « Parlementaire en mission » par le Premier Ministre Manuel Valls, par décret du 21 octobre 2015 sur la question du « sport et de l’école », avec son collègue député PS de Dordogne, Pascal Deguilhem. Le rapport est rendu public le 14 septembre 2016.
Il est nommé rapporteur d’une mission d’information parlementaire de la commission des finances sur la politique d’aide sociale de l’Office National des Anciens Combattants. Cette mission, présidée par sa collègue députée UMP du Jura, Marie-Christine Dalloz, rend ses conclusions, le 19 octobre 2016.
Il est nommé rapporteur du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques sur « l’évaluation de la régulation des jeux d’argent et de hasard » le 3 novembre 2015 avec son collègue député UMP des Yvelines, Jacques Myard. Cette mission a bénéficié de l’assistance de la Cour des Comptes. Le rapport est rendu public le 8 février 2017.