Régis Juanico

Député de La Loire

Désigné Secrétaire de la Commission d’enquête sur l’exil des forces vives de France

L’Assemblée Nationale a créé le 9 avril 2014 une Commission d’enquête sur l’exil des forces vives de France. Cette dernière, composée de 30 membres, est présidée par l’UMP Luc Chatel, et aura pour rapporteur le Député PS du Cher, Yann Galut. Lors de sa première réunion du 30 avril, j’ai été nommé Secrétaire de cette Commission d’enquête, après avoir défendu la position du groupe Socialiste quant à la demande de sa création (voir la vidéo).

Dans le cadre de cette Commission d’enquête, je m’intéresserai plus particulièrement à la question de la mobilité géographique, européenne et internationale, des jeunes, dans la continuité de nos travaux communs avec Jean-Frédéric Poisson, au titre du Comité d’Evaluation et de Contrôle des Politiques Publiques, publiés en décembre 2013 dans le rapport consacré à la mobilité sociale des jeunes intitulé « Construire des parcours de progression sociale pour et avec les jeunes » (lire le rapport).

Les travaux débutent aujourd’hui avec l’audition, ouverte à la presse, de Messieurs Jean-Yves Durance, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine, et Jean-Luc Biacabe, directeur des politiques économiques à la CCI de Paris Île-de-France, ainsi que de Madame Véronique Etienne-Martin, responsable du département affaires publiques et valorisation des études à la CCI Paris Île-de-France.

Régis JUANICO,

Député de la Loire

Crédits photo : 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.