Visite en mode « design actif » du siège de Paris 2024 à Saint-Denis.
Le 16 avril 2023
La Tour Pulse, siège du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques compte aujourd’hui 1500 collaborateurs. Ils seront 4000 à l’été 2024 au plus fort des Jeux de Paris.
Le COJOP a souhaité encourager ses collaborateurs à être plus actifs sur leur lieu de travail. Outre les nombreuses salles de sport au siège, un travail spécifique a été réalisé avec l’aide du design actif afin de les inciter à prendre les escaliers plutot que les ascenseurs.
Comment ?
?De la signalétique aux sols, sur les murs et portes qui guident le collaborateur
?Des messages sur les marches des escaliers et les écrans de la cantine
? Mettre des écriteaux qui présentent l’alternative escalier sur le bouton de l’ascenseur pour casser les réflexes
? Afficher les temps de parcours d’un endroit à un autre, pour ancrer le faible investissement en temps
? Orner les cages d’escalier de messages motivants, encourageants et engageants.
L’ascenseur, a priori, c’est souvent le premier choix. Et pourtant : après quelques mois ? près de 60% des collaborateurs prennent l’escalier tous les jours contre 31% avant l’étude.
?? Pour en savoir plus sur le design actif : le guide Paris 2024 ici : https://terredejeux.paris2024.org/actualite/paris-2024-lance-son-guide-operationnel-du-design-actif
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire