Comme je l’ai souligné le 23 octobre devant une centaine d’anciens combattants d’Algérie à l’occasion de l’assemblée générale de la section Terrenoire-Saint-Jean-Bonnefonds de la FNACA présidée par Antoine Thizy depuis 46 ans, en présence du président départemental Michel Huet, c’est un grand honneur pour moi de recevoir cette médaille commémorative.
Le soutien de la FNACA a toujours été précieux dans mon travail de parlementaire pour défendre et renforcer les droits à réparation moral et matériel des anciens combattants.
J’ai eu l’honneur de pouvoir défendre ces revendications à l’occasion de l’examen du budget des Anciens Combattants -aujourd’hui de 1,9 milliards d’euros- dans l’hémicycle pendant 15 ans :
La FNACA qui a des représentants qui siège au sein de la commission d’attribution des aides sociales de l’ONAC-VG dans la Loire m’a été d’une aide précieuse à l’occasion de l’élaboration de mon rapport parlementaire d’évaluation de la politique sociale de l’ONAC avec Marie-Christine Dalloz en 2016, avec une visite de terrain à Saint-Etienne.
Depuis sa création en 1916, l’ONAC-VG s’est vu confier de nombreuses missions d’aides aux anciens combattants les plus démunis, les veuves mais aussi les pupilles (de la Nation et de la République), les victimes du terrorisme, la réinsertion des soldats ayant servis en OPEX…
Merci à la FNACA de la Loire et ses 7200 adhérents, dont 2100 veuves et au président national, Guy Darmanin qui m’avait nommé en 2020 au conseil parlementaire de la FNACA pour leur reconnaissance du travail accompli au service des anciens combattants.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire