Visite du Département de la Loire au siège de Paris 2024.
Le 23 septembre 2022
Notre délégation conduite par le président Georges Ziegler, les vice-présidents Véronique Chaverot pour le tourisme, Jean-Yves Bonnefoy pour les sports et le triple médaillé paralympique handbike à Tokyo, Loïc Vergnaud Handbike, Handisport Roannais a été reçue par le président Tony Estanguet à l’occasion de la signature de la plaque en l’honneur du département de la Loire dans le Hall du siège de Paris 2024 à la Tour Pulse de Saint-Denis.
Nous avons eu l’occasion d’échanger avec Thierry Rey, champion olympique de judo et conseiller spécial de Tony Estanguet, Romain Lachens, directeur de l’Engagement et Grégory Murac, en charge du relais de la flamme pour PARIS 2024.
Le parcours du relais de la flamme dans notre beau département qui se déroulera trois mois avant les Jeux Olympiques sera dévoilé au printemps prochain. La manifestation se déroulera sur une journée avec une soirée festive dans une des communes traversées.
Quant aux porteurs de la flamme, ils seront révélés l’été prochain, proposés par le Département et les partenaires privés après un appel à candidature, avec l’objectif de « valoriser les citoyennes et citoyens qui jouent un rôle important dans la société ».
Des sportifs de renom se mêleront à ce relais populaire censé donner envie au plus grand nombre de se mettre, ou se remettre, au sport. C’est tout l’enjeu des Jeux et de leur héritage au-delà de la compétition.
Saint-Étienne est l’un des sites retenus pour accueillir des matches de la compétition de football à Geoffroy-Guichard.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire