100 demandeurs d’emploi, 20 entreprises.
Une nouvelle manière de recruter avec le sport comme vecteur d’opportunités professionnelles.
Ce mode de recrutement innovant basé sur la pratique sportive est conçu pour valoriser et représenter les savoir-être : écoute, respect des consignes, sens du collectif et esprit d’équipe, force de propositions, prise de recul, ténacité, envie de progresser…
Dans un contexte « décalé », dans le cadre une enceinte sportive qui facilite les échanges informels le dispositif « du stade vers l’emploi » incite les participants à se montrer tels qu’ils sont, en oubliant progressivement le stress lié au fait d’être dans un processus de sélection.
Avant les entretiens de recrutement, les participants et les recruteurs participent à une matinée sportive par équipe mixte avec un échauffement et des épreuves par équipe pui à un déjeuner collectif.
15 000 personnes éloignées de l’emploi et de toutes conditions physiques remises vont trouver ou retrouver un emploi en 2022 à travers 200 opérations au niveau national.
6500 personnes ont pu bénéficier de ce dispositif en 2021 avec un taux de retour à l’emploi de 60%, 425 entreprises ont pu recruter.
Ce partenariat rassemble Pôle Emploi, l’Agence Nationale du Sport, PARIS 2024, le ministère du travail et cinq fédérations FFA – Fédération Française d’Athlétisme, basket-ball, badminton, rugby et tennis de table.
Merci à Philippe Lamblin, référent national « du stade vers l’emploi » !
Pour en savoir plus en 120 secondes : https://youtu.be/pgiklq28fRo
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire