Ce week-end, je suis passé au marché de producteurs et au centre commercial du Berland à Saint-Victor-sur-Loire. Sur place, un excellent poissonnier (huîtres, crevettes, saumon fumé frais…) et l’incontournable GAEC de la Fénassière (Roche-la Molière) pour les fromages.
J’ai fait la tournée des commerçants avec le maire Marc Chavanne à Saint-Jean-Bonnefonds : boucherie de la Chazotte, la boulangerie-pâtisserie de la Maison Blanc et Aux 7 Epis d’Or (avec un excellent pain du « sportif »), enfin Les Halles du marché de Terrenoire, où vous trouverez votre bonheur pour les produits frais, les légumes, la boucherie…
On oublie pas nos amis cavistes, comme Philippe Vetard d’Oenophil à la Fouillouse qui vous accueillera avec le sourire et surtout vous conseillera dans vos choix de vins sur place !
Pour diminuer les risques, l’enseigne a limité les références tout en gardant un large éventail de produits venus essentiellement de la grande région viticole proche de chez nous.
Commandes à passer 24 heures à l’avance. ŒnoPhil : du lundi au mercredi de 10 à 12 heures et de 15 à 19 heures ; du jeudi au samedi de 10 à 19 heures. Tél. 09.64.10.77.52 et oenophil.fr
Et puis en ce dimanche 22 novembre nous avons une pensée pour toutes les Cecile dont c’est la fête mais aussi tous les musiciens !
Les Unions et Harmonies Musicales de nos communes et quartiers stéphanois donnent tous les ans des concerts de la « Sainte-Cécile » ou de la « Sainte Barbe » pour honorer leur patronne !
Cette année ce n’est pas possible en raison du confinement et d’une absence d’activités et répétitions physiques depuis… mars.
Faites comme moi, commandez votre bouquet de fleurs et venez le collecter comme par exemple chez Didier Meunier du « Kiosque à fleurs », place Jean-Jaurès, les sapins de Noël seront bientôt disponibles.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour ,
Je voulais juste préciser heureusement qu’il y a les aides du gouvernement car je me suis permis de téléphoner à la mairie pour demander quelles étaient les aides prévues par la ville de Saint-Étienne pour les restaurateurs, ont m à juste fait un long “heuuuu!” Hormis un prêt ! Même pour la CFE nous avons la chance de faire partie des rares communes qui n ont pas voulu signer pour un dégrèvement, ainsi que pour les loyers des locaux commerciaux
C’est clair que nos restaurateurs et commerces ne sont pas vraiment accompagnés comme il se devrait par la ville et Saint-Etienne Métropole. Bon courage pour la suite M. Grand.