Soutien à ma collègue députée de La France Insoumise Danièle Obono
Le 31 août 2020
L’insulte faite à la députée Daniele Obono par le journal d’extrême droite, « Valeurs actuelles », est plus que condamnable.
Elle est de l’ordre d’une abomination qui devrait nous inciter à plus de fermeté et plus de vigilance.
Ce n’est pas seulement une députée de gauche qui se voit avilie. A travers elle, c’est la mémoire des millions de personnes qui ont subi ce crime de l’esclavage et c’est la sensibilité déjà extrême de leurs descendants.
C’est aussi une atteinte à toutes les femmes, à commencer par celles qui se dévouent à une cause publique et à de vraies valeurs.
C’est enfin, une offense à la représentation parlementaire, donc, par là-même, au principe de la démocratie française et aux fondements républicains.
Il est grand temps qu’aucune complaisance, de quelque sorte que ce soit, ne soit accordée en France à ce genre de publication qui, jour après jour installe, de manière éhontée, les ingrédients d’une guerre civile larvée.
Quant à la thèse visant à expliquer que les africains et les arabes ont eux-aussi pratiqué, voire inventé l’esclavage, cela dans l’unique but d’absoudre le monde occidental de la charge de ce crime, il est bon de rappeler que l’esclavage de type américain est le seul à avoir installé, au-delà de la déchéance juridique, la damnation de tout un phénotype.
1 commentaire
Gamond Eliane
Notre vigilance doit être de chaque instant, la barbarie cherche toujours à refaire surface. Les mots, l’éducation doivent être forts et toujours présents. Merci de rappeler la vérité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Notre vigilance doit être de chaque instant, la barbarie cherche toujours à refaire surface. Les mots, l’éducation doivent être forts et toujours présents. Merci de rappeler la vérité.