Nous sommes 120 parlementaires issus de différentes familles politiques à avoir adressé au Président Emmanuel Macron une lettre pour une reconnaissance de l’État de Palestine face au projet d’annexion imminent de la Vallée du Jourdain et des colonies juives par Israël.
Pour rappel, l’ONU, la ligue arabe, l’Union européenne ainsi qu’une dizaine d’ambassadeurs européens en Israël (Royaume-Uni, Allemagne, France, Irlande, Pays-Bas, Italie, Espagne, Belgique, Danemark, Finlande) ont mis en garde l’Etat hébreu contre de graves conséquences si les plans d’annexion venaient à être exécutés.
Au Royaume-Uni, les deux chambres du Parlement ont également sonné l’alerte contre le projet. Près de 130 députés britanniques, conservateurs comme travaillistes, ont ainsi demandé au Premier ministre Boris Johnson d’imposer des sanctions économiques à Israël si une telle annexion venait à voir le jour. La Chambre des Lords a, elle aussi, adressé une lettre au gouvernement Johnson en qualifiant sans ambages le plan de “violation du droit international”.
Notre lettre au Président d… by RJ on Scribd
Le 8 mai dernier, en pleine crise sanitaire, alors que la Palestine s’efforce d’y faire face, avec des moyens extrêmement limités, et coopère avec les autorités sanitaires israéliennes, avec mon collègue Sénateur de la Loire Jean-Claude Tissot, nous avons envoyé un courrier à Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires Etrangères, sur l’annexion de la Vallée du Jourdain, programmée à partir du 1er juillet par le gouvernement israélien.
Notre courrier à Jean-Yves … by RJ on Scribd
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire