Cérémonie d’hommage aux militaires de la Gendarmerie Nationale décédés en service en 2019
Le 17 février 2020
Une cérémonie d’hommage aux militaires de la Gendarmerie décédés en service en 2019 était organisée ce lundi 17 février 2020 en fin de matinée au groupement départemental de la Loire rue Claude Odde à Saint-Etienne.
Le colonel Romain Pascal a accueilli pour l’occasion Evence Richard préfet de la Loire, les parlementaires et les élus locaux présents
Le préfet a lu le message de Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, pour rendre hommage aux six gendarmes décédés en service en 2019 : le gendarme Clémence Luchs, le maréchal des logis Isabelle Jensen, le gendarme Benjamin Delhaye, le major Sébastien Berger, le major Christophe Pensec, le maréchal des logis-chef, Sébastien Devaud.
Ce n’est pas seulement un hommage que nous leur rendons. Aujourd’hui, nous rendons honneur à l’engagement de ces gendarmes. Tous aimaient la France. Tous la servaient. Ils avaient fait le choix de s’engager pour elle.
Ils avaient fait le choix de l’uniforme et de la passion. Le choix du service et du courage. Le choix de la gendarmerie.
Gendarme, c’est un engagement pour les autres. C’est une soif de protéger. C’est une envie de venir en aide, quelles que soient les personnes, quels que soient les territoires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire