Ce mercredi 31 octobre, la commission des affaires culturelles auditionnait Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, sur l’exécution du contrat d’objectifs et de moyens du groupe en 2017.
A cette occasion, Régis Juanico l’a interrogée sur l’absence de la ville de Saint-Etienne des cartes météo.
Deuxième ville de la région AURA, Saint-Etienne présente pourtant – en raison de son altitude – un climat très différent de celui trouvé à Clermont-Ferrand, Lyon ou Grenoble, villes présentes sur les cartes.
La réponse de Delphine Ernotte s’est avérée décevante car fondée uniquement sur la proximité avec Lyon, laquelle nuirait à la lisibilité d’une carte faisant apparaître ces deux villes. Cet obstacle d’ordre technique ne paraît pourtant pas insurmontable au regard des évolutions récentes de l’infographie.
En outre, bien que voisines, Saint-Etienne et Lyon ont des températures moyennes différentes d’environ 3°C. L’épisode neigeux de ce début semaine en est une bonne illustration : tandis qu’il tombait 30 centimètres de neige à Saint-Etienne, il y avait zéro flocon à Lyon !
> Ma question :
Saint Etienne, je n’ai pas oublié Saint Etienne. Alors, il faut que je vous dise quand même que je considère, vu d’une carte météo, que Saint Etienne n’est pas très loin de Lyon, il faut que je vous le dise.
Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, était auditionnée ce mercredi par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Le député Régis Juanico l’a interrogée à cette occasion sur le fait que Saint-Etienne ne figure pas sur les cartes météo.
Lire la suite sur le site de Forez Info…
Ce mercredi 31 octobre, la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale auditionnait Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, sur l’exécution du contrat d’objectifs et de moyens du groupe en 2017. A cette occasion, Régis Juanico l’a interrogée sur l’absence de la ville de Saint-Etienne des cartes météo.
Régis Juanico a été déçu par la réponse de la PDG du groupe France Télévision à propos de sa demande de faire figurer Saint-Etienne sur les cartes météo du groupe public de télévision. Le député s’est vu répondre que la proximité géographique de Saint-Etienne et Lyon ne justifiait pas une double citation. Pourtant, le récent épisode neigeux illustre des différences météo entre les deux villes. A cette occasion, Saint-Etienne a été citée par de nombreux médias.
Le débat sur la présence de Saint-Etienne sur les cartes météos des chaînes nationales s’est invité à l’assemblée nationale.Mercredi, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte était auditionnée par la commission des affaires culturelles. Et le député de la Loire Régis Juanico n’a pas manqué de se faire de le porte-voix de ceux qui souhaitent voire apparaitre la capitale ligérienne sur les cartes.
Cela fait des mois que les Stéphanois se mobilisent pour une cause importante à leurs yeux. Obtenir l’apparition de Saint-Etienne sur les cartes météos à la télévision. Il est vrai que depuis toujours, les habitants de la Loire sont obligés d’imaginer quel temps et quelles températures il fera le lendemain, en se basant sur la météo des départements voisins.
Lancée il y a un an, une pétition pour faire apparaître Saint-Etienne (Loire) sur les cartes de prévision météo sur les télés nationales a recueilli près de 4 000 signatures.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Madame Ernotte voit tout de très haut!Les détails,même importants,connait pas!Saint Etienne est une grande ville AURA!