J’ai appris ce matin la disparition de Philippe VEROT, emblématique Président de l’ASPTT Saint-Etienne, des suites d’un cancer qu’il combattait avec un courage et une dignité exemplaires depuis 2 ans.
Bien que très affaibli par la maladie, il n’a jamais baissé les bras et a continué d’assurer la présidence de son club de cœur, sa deuxième famille, forte de plus de 1500 licenciés répartis dans 30 disciplines sportives différentes, avec dévouement, générosité et rigueur. Il y a quelques semaines encore, à l’occasion de la dernière Assemblée générale du club, le 31 mai dernier, il esquissait les grandes lignes des futurs projets de l’ASPTT, combatif comme à son habitude.
Philippe VEROT était en effet un infatigable “bâtisseur” et un porteur de projets multiples. Grand passionné de football à l’énergie fédératrice, il était l’un de ces dirigeants associatifs bénévoles largement apprécié pour ses grandes qualités relationnelles. Il ne ménageait pas non plus son énergie pour défendre la nécessité d’entretenir et de valoriser le complexe sportif de l’ASPTT auprès des collectivités locales, en particulier Saint-Etienne Métropole.
Membre du Conseil d’administration de l’OMSS, il y promouvait sans cesse ce qu’il mettait en œuvre au quotidien au sein des équipes de l’ASPTT : la pratique et le développement du sport pour tous, la promotion du sport féminin et du handisport, et bien entendu le sport-santé, dont il parlait en connaissance de cause.
A sa femme, Edith, à sa famille, ses amis, et tous les membres de l’ASPTT, j’adresse mes plus sincères condoléances.
Régis JUANICO
Député de la Loire
1 commentaire
Yves herbaut
Comme philippe était un homme qui agissait plus qu’il ne cherchait à faire tourner les projecteurs dans sa direction, cet hommage justifié est le bienvenu.
Comme philippe était un homme qui agissait plus qu’il ne cherchait à faire tourner les projecteurs dans sa direction, cet hommage justifié est le bienvenu.