L’audition de Gérard Collomb révèle la piteuse stratégie orchestrée directement à l’Elysée-même tout le week-end, pour concentrer toutes les responsabilités sur Alexandre Benalla et sur le directeur de Cabinet du Président de la République. En cherchant à désigner des fusibles pour s’exonérer de ses responsabilités, le pouvoir tente de se protéger des conséquences de ses turpitudes.
Gérard Collomb, auditionné ce matin par la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale n’a pas répondu à l’impérieuse demande démocratique de vérité posée par la grave affaire Macron-Benalla.
Gérard Collomb ne recule devant aucune extrémité pour dissimuler ses mensonges comme il le fait depuis le 2 Mai.
En manipulant avec indécence la menace terroriste, Gérard Collomb mène une stratégie de chaos et de peur pour cacher à nos concitoyens les réponses nécessaires sur cette Affaire d’Etat. L’Etat de droit et les libertés publiques méritent le respect et exigent la transparence.
L’audition de M. Collomb révèle la piteuse stratégie orchestrée directement à l’Elysée-même tout le week-end, pour concentrer toutes les responsabilités sur Alexandre Benalla et sur le directeur de Cabinet du Président de la République, dont chacun sait qu’il part opportunément à la retraite. En cherchant à désigner des fusibles pour s’exonérer de ses responsabilités, le pouvoir tente de se protéger des conséquences de ses turpitudes.
Qui peut croire qu’il n’a « jamais évoqué le cas de M.Benalla avec le Président de la République » ? Ou qu’il « ne savait strictement rien » de l’homme qui skie seul avec le président, donne des ordres à des commissaires et est pressenti pour devenir « sous-préfet » ?
Ce nouveau tissu de mensonges est une nouvelle insulte à la représentation nationale, qui ne peut permettre l’apaisement et l’établissement des vraies responsabilités.
Génération.s considère ces faits comme étant d’une extrême gravité, rendant impossible la poursuite par Gérard Collomb de sa mission de Ministre de l’Intérieur. En conséquence, nous appelons à sa démission dans les plus brefs délais.
Mr Collomb doit démissionner immédiatement.
Il ment sur toute la ligne et se moque des français.
C’est vraiment ignoble pour un ministre de l’intérieur.