La fermeture complète de l’usine STAUB FONDERIE à l’été 2016, à la suite d’un transfert complet de l’activité à Merville, dans le Nord, avait été un choc pour la Ville de Roche-la-Molière, ses habitants et ses élus.
59 salariés avaient alors été licenciés. A l’époque, la forte mobilisation des élus locaux avait permis une amélioration significative du Plan de Sauvegarde de l’Emploi, notamment l’obtention de primes supra légales, au-delà de dispositions très strictes pour assurer le reclassement des salariés, qui aura été exemplaire.
Très vite, l’Etat et Saint-Etienne Métropole se sont ensuite assurés de la revitalisation du site. La première étape a consisté à morceler les locaux pour les rendre opérationnels pour diverses activités artisanales et commerciales. C’est dans le cadre de cette revitalisation que Munster Entretien s’est positionnée pour investir de nouveaux locaux.
Munster Entretien est une entreprise spécialisée depuis 2014 dans le conseil, l’entretien et la réparation du matériel de jardin et de motoculture (tondeuses, tronçonneuses, taille-haies, etc.). Elle travaille avec les plus grandes marques du secteur, et possède même l’exclusivité pour certaines d’entre elles, comme nous avons pu le constater dans le “show-room” dont la création a été rendue possible grâce à cette relocalisation.
Les premiers locaux de Munster, situés dans la rue Gambetta, d’une surface de 100 m², avaient été inaugurés le 29 janvier 2015. J’étais déjà présent lors de cet événement, lors duquel j’avais salué l’installation d’une nouvelle entreprise dans un domaine d’activité très porteur. Quelle joie de constater aujourd’hui que l’avenir m’a donné raison !
Désormais, pour continuer de développer sa société, Stéphane Munster avait besoin de plus de surface et de visibilité. Ce déménagement va permettre la création de 2 emplois directs et la croissance de l’activité. Ainsi, la société Munster a pour projet de devenir agent pour les voitures sans permis des marques Ligier et Microcar.
Bon courage à toute l’équipe de Munster Entretien, car avec le retour du printemps, c’est la très haute saison d’activité qui démarre !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire