Il existe de multiples façons de célébrer notre fête nationale.
Dans la solennité, tout d’abord, lors des cérémonies républicaines devant les monuments aux morts à Terrenoire, Côte Chaude, Roche-la-Molière, et Saint-Jean-Bonnefonds, où nous avons eu une pensée très forte pour les 86 victimes de l’attentat de Nice et leurs proches ; c’était il y a un an…
Merci à Jean Prybilski, Président de l’Union Nationale des Combattants de Roche-la-Molière, pour la remise de la médaille de l’UNC, pour mon implication, en tant que parlementaire, dans la défense du monde combattant.
Mais le 14 juillet, ce sont aussi des manifestations sportives, avec une course cycliste à Saint-Jean-Bonnefonds, des concours de boules à Saint-Priest-en-Jarez et Villars…
20 ans après la dernière édition, la commune de Saint-Jean-Bonnefonds a en effet renoué avec la belle tradition du grand prix cycliste du 14 juillet. Ce fut un grand succès pour le club organisateur Team Proteamshop et la FSGT , avec 88 coureurs alignés à l’occasion des trois courses qui se sont déroulées sous un soleil radieux. Merci aussi à l’OMS et à la municipalité de Saint-Jean-Bonnefonds, partenaires financiers de la course, tout comme je l’ai été avec ma collègue Conseillère départementale, Marie-Michèle Vialletton.
Le traditionnel concours du 14 juillet à la Boule des Marronniers de Villars a été cette année l’occasion de rendre un hommage particulier à Hubert Pouquet, ancien Maire et Conseiller général décédé il y a dix ans… A Saint-Priest-en-Jarez, le non moins traditionnel concours organisé par les deux Cercles s’est terminé par les célébrations des 140 ans du Cercle du Prolétaire en présence du Maire Jean-Michel Pauze, des adjoints Mireille Papin, Rémy Mounier et des trois derniers Présidents : Maite Mendyszewski, Sébastien Soulier et Jean Roca.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire