Au terme d’une “remontada” extraordinaire, la 4ème plus grosse remontée au niveau national, et au bout du suspense, dimanche soir, nous avons réussi l’impossible !
Alors que tous les commentateurs nous donnaient perdants au soir du premier tour, et malgré un contexte national très compliqué, nous avons pu doubler le score du premier tour en nombre de voix, passant de 5 500 à 11 544 voix, alors même que la participation a chuté entre les deux tours.
Le chiffre que chacun retiendra est bien sûr « 23 » : cette poignée de bulletins qui nous permettent de devancer notre adversaire, à qui je rends hommage pour la campagne intense et digne que nous avons menée.
Ainsi, plus que jamais, on peut dire que chaque voix a compté. Cette victoire, c’est le travail de tous les camarades de toutes les sensibilités de gauche pour obtenir un bon report entre les deux tours. C’est aussi, bien entendu, 10 ans de travail, tous les jours, tous les soirs, tous les week-ends, sur le terrain de la circonscription, avec ma suppléante et mon équipe.
Cette victoire, c’est la victoire de la gauche, de toute la gauche, des écologistes et des citoyens, rassemblés, mais aussi de Républicains sincères qui, au-delà de l’étiquette politique, m’ont soutenu pour le travail réalisé. C’est la victoire du travail de terrain, de la proximité et de la clarté des convictions.
Aussi, je voulais vous dire merci pour votre implication et votre confiance. Je tenais aussi à partager avec vous les très nombreuses félicitations que j’ai reçues depuis dimanche, au niveau local et national. Car cette victoire est collective. Elle est avant tout la vôtre. Je vous la dois. Je la dois à cette immense débauche d’énergie dans une mobilisation d’entre-deux-tours exceptionnelle que je n’oublierai jamais.
Nous avons encore du mal à y croire, mais nous l’avons fait !
Bien sincèrement à tou-te-s,
Régis JUANICO
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire