Alors que le Gouvernement a pris l’engagement, le 6 mars 2015, de traduire « la République en actes », des décisions ont été prises pour réinsuffler citoyenneté et égalité dans une France choquée par les attentats de janvier et de juin, interrogative quant au sens et à la réalité de la République. Ces décisions sont suivies de faits.
Dès cette année, 50 millions d’euros ont été débloqués pour que l’éducation populaire, le sport, la culture réinvestissent les quartiers. Ces moyens traduisent la volonté de la majorité de soutenir les acteurs locaux, professionnels et bénévoles, les habitants eux-mêmes, qui effectuent au quotidien un travail irremplaçable aux services des valeurs de la République.
Concrètement, cet argent représente la présence d’adultes formés et bienveillants auprès de jeunes qui ont besoin de se sentir écoutés, accompagnés, soutenus. Des jeunes à qui l’on doit offrir des occasions positives de conquérir leur autonomie, de s’insérer, et de s’émanciper.
C’est cela la République en actes. Une République qui n’oublie personne, une République qui agit avec détermination pour une France plus juste et plus fraternelle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire