Devant l’horreur du double attentat en Isère et en Tunisie, nos réponses doivent être la vigilance et le sang-froid.
La vigilance s’impose tout particulièrement dans notre région, qui a été touchée, et pour laquelle le plan Vigipirate a été porté en « alerte maximale » pour trois jours. Dans la Loire, le Préfet Fabien Sudry a ainsi décidé de renforcer la surveillance des sites sensibles et notamment de l’entreprise SNF à Andrézieux-Bouthéon.
Nous devons également réagir avec sang-froid. Comme le 11 janvier, doivent primer l’unité et le rassemblement face au terrorisme qui nous frappe.
Comme l’a rappelé le Président de la République ce matin, notre réponse c’est « l’action, la prévention, la dissuasion, et donc la nécessité de porter des valeurs et de ne pas céder à la peur, jamais, et d’être à la hauteur de toutes les circonstances, de ne pas créer de divisions inutiles, de suspicions qui seraient intolérables ».
Mes pensées vont naturellement aux victimes et à leurs familles. Je tenais enfin à rendre hommage aux forces de l’ordre et aux pompiers qui ont agi avec un courage remarquable.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire