J’ai été informé le mercredi 26 novembre après-midi de l’annulation par la Garde des Sceaux, Mme Rachida Dati, de son déplacement à Saint-Etienne, soit la veille de sa visite qui devait se conclure après une rencontre avec les magistrats par une table-ronde avec les habitants du quartier de Montreynaud.
Cette attitude sans précédent dans la Loire de la part d’un membre du gouvernement traduit une désinvolture et une légéreté inqualifiable à l’égard de tous ceux qui, depuis maintenant deux jours et dans l’urgence, ont travaillé et donné de leur temps précieux pour préparer au mieux cette visite : services de l’Etat et de la ville de Saint-Etienne, associations, habitants de Montreynaud, mais aussi les élus locaux qui ayant d’autre engagements, comme c’est mon cas, avaient bouleversé leur emploi du temps.
Le prétexte d’une réunion de préparation du Conseil européen des Ministres de la Justice n’est pas crédible quand on sait que ce type de réunion internationale, sous présidence française faut-il le rappeler, est programmé de longs mois à l’avance, alors que nous n’avons été informé du déplacement de Mme Dati que le vendredi 21 novembre.
Le mépris, la fuite et l’esquive deviendraient-ils la marque de fabrique de ce gouvernement frappé par l’impopularité après l’annulation du déplacement de M. Xavier Darcos au salon de l’Etudiant à Paris aujourd’hui même ?
Régis JUANICO
Député de la 1ère circonscription de la Loire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire