Régis Juanico

Député de La Loire

Assemblée Générale du FC Saint-Etienne

Vendredi 8 novembre, répondant à l’invitation du Président Frédéric Ollagnon, j’ai pris part à l’Assemblée Générale annuelle du FC Saint-Etienne, « l’autre club » de notre ville comme le rappelle le slogan des « rouges et jaunes ».

De nombreux jeunes joueurs ont assisté aux travaux, signe de la vitalité de club et de l’intérêt porté par les joueurs à la vie interne de l’association.

Dans mon intervention, j’ai eu l’occasion de revenir sur le sujet d’actualité de l’application de la taxe à 75% dans le monde du football professionnel, ainsi que sur les propositions que j’ai pu formuler sur la solidarité entre le sport professionnel et le sport amateur.

L’équipe féminine du FC Saint-Etienne, qui évolue cette saison en Ligue, est la plus belle vitrine du club. Son accession à ce niveau -là de la compétition générè des frais supplémentaires que le club peine à couvrir, ce qui risque d’obérer le développement du foot féminin au sein du FC Saint-Etienne.

Aussi, j’ai eu le plaisir d’annoncer devant l’Assemblée Générale, la mobilisation d’une subvention exceptionnelle du Ministère des Sports, au titre de la réserve parlementaire, d’un montant de 2000€, afin de participer à l’achat d’équipements sportifs en 2014.

Cette somme servira aussi à organiser les festivités en vue de la célébration du 50ème anniversaire du club, l’an prochain.