Régis Juanico

Député de La Loire

Soutien aux salariés du Centre de traitement du courrier de Montreynaud

Jeudi 5 septembre dernier, j’ai apporté mon soutien aux salariés du Centre de traitement du courrier de Montreynaud, lesquels avaient organisé une journée d’action et de sensibilisation de la population place de l’Hôtel de Ville, à Saint-Etienne, suite à l’annonce faite en juin dernier, par la direction du Courrier Loire – Vallée du Rhône du groupe La Poste aux organisations syndicales, de son intention de transférer, dès 2014, l’activité de traitement du courrier du centre de Saint-Etienne Montreynaud vers la Plateforme Industrielle Courrier Régionale de Saint-Priest dans le Rhône.

Le 3 juillet dernier, dans le cadre de son audition devant la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée Nationale, j’ai eu l’occasion d’interroger Jean-Paul Bailly, alors PDG de La Poste, à ce sujet (voir la vidéo). Je lui avais notamment fait part des nombreuses interrogations des élus locaux (lire) et des salariés quant à la situation.

Dans sa réponse, l’ex PDG du groupe, rappelant les grandes lignes des modalités du dialogue social au sein de La Poste, avait mis en évidence les manquements de la direction du Courrier Loire – Vallée du Rhône.

Face à l’absence totale d’évolution de la situation et de dialogue de la part de La Poste, avec mes collègues parlementaires Maurice Vincent, Sénateur-Maire de Saint-Etienne, et Jean-Louis Gagnaire, Député, nous avons décidé de solliciter le nouveau PDG du Groupe, Philippe WAHL (lire). J’ai par ailleurs également saisi les services du Ministère du Redressement productif.

Nous restons bien évidemment à l’écoute des organisations syndicales dans les jours à venir.

 

Lettre à Philippe Wahl – PDG de La Poste by RegisJuanico


 

Documents joints

Un commentaire

  1. par SARKISSIAN Jeanine - 11 septembre 2013 à 21:43

    Le CDAFAL est intervenu auprès du directeur de la Loire avec copie aux syndicats.
    Cette fermeture, contrairement à ce qui est dit, aura des incidences sur la distribution et envoi des courriers, sans compter un encombrement supplémentaire sur l’autoroute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.