Lundi 8 avril était organisée au siège du groupe Casino, à Châteaucreux, l’Assemblée Générale annuelle de la Banque Alimentaire de la Loire, présidée par Gérard Ribeyron.
Lors de mon intervention, j’ai pu revenir sur le sauvetage in extremis par le Gouvernement français du Programme Européen d’Aide aux Plus Démunis (lire).En effet, tandis que la disparition du PEAD avait été actée et entérinée par le précédent Gouvernement, la France, par la voix de ses Ministres de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, et des Affaires Européennes, Bernard Cazeneuve, s’est battue dans le cadre de l’élaboration du budget de l’Union européenne pour la période 2014-2020, afin de réinscrire ce programme et défendre ainsi cette nécessaire solidarité qui doit s’appliquer aux plus démunis pour l’accès à l’alimentation.
J’ai eu également l’occasion de saluer le travail accompli par Roger Fayolle, bénévole depuis 20 ans, lequel a reçu un diplôme des mains du Président départemental et de René Seuge, Président du réseau national des Banques Alimentaires.
J’ai enfin informé les adhérents de ma décision d’accorder au titre de la réserve parlementaire 2013 une subvention exceptionnelle du Ministère de l’Egalité des Territoires et du Logement de 10 000€ pour l’agrandissement des locaux de l’association.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire