Comme je souhaite le faire régulièrement, j’étais hier au Lycée Simone Weil à Saint-Priest-en-Jarez. Dans le cadre d’un cours d’instruction civique j’y ai rencontré deux classes de 1ère pour une présentation de l’Assemblée Nationale et du travail parlementaire. Jouant également le jeu des questions-réponses, j’ai été très agréablement impressionné par le dynamisme de ces lycéens.
L’occasion était également bien trouvée pour faire un point avec ces jeunes, très intéressés, au sujet de la Loi “liberté et responsabilité des Universités”. J’ai ainsi rappelé les mises en gardes que j’avais formulées avec plusieurs de mes collègues du Groupe Socialiste contre une autonomie qui, insuffisamment accompagnée sur le plan financier, pourrait induire des inégalités fortes entre les pôles universitaires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus