Après la validation du Conseil constitutionnel de la proposition de loi référendaire, le dispositif de recueil des signatures pour le référendum d’initiative partagée que nous avons lancé avec les députés de tous bords contre la privatisation du groupe AdP (Aéroports de Paris) est ouvert.
Cette étape doit nous mobiliser : pendant 9 mois nous devons recueillir le soutien de 10 % des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit 4 717 396 Français.
C’est maintenant à portée de main : un référendum, enfin. Un référendum sur la vente des Aéroports de Paris. Un référendum pour ne pas laisser ce trésor à Vinci, qui a déjà emporté nos autoroutes. Un référendum, surtout, sur l’avenir : l’avenir que nous refusons, l’avenir que nous désirons. Signez ici
Dans une tribune au « Monde », seize personnalités, dont le député LFI François Ruffin et la militante écologiste Claire Nouvian, suivies par une centaine d’autres signataires, réclament « une épidémie de pétitions ». Lire la suite
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Ça commence bien !!! Grosses difficultés pour signer en faveur du referemdum ADP…Mais j’y arriverai!
Contrairement à ce que j’ai lu ici et là, le site du référendum ne présente aucune difficulté. Certes il faut répondre à beaucoup de questions et ne pas faire d’erreur. Mais c’est à la portée de tout le monde, il suffit d’être attentif.
il me parait normal que pour un sujet aussi important, l’identité des signataires soit vérifiée rigoureusement.
Bien entendu, j’écris cela après avoir déposé mon soutien et téléchargé le récépissé.
Le seul bémol est qu’on doit s’assurer soi-même que le soutien a été validé, parce que le Ministère de l’Intérieur n’enverra aucune notification aux signataires.
Française née à l’étranger,il m’est impossible d’écrire le nom de ma ville de naissance et quand je fais une réclamation,c’est la même chose.!!!
Difficile de ne pas faire du mauvais esprit;