Comme chaque année, j’ai pris part à l’assemblée générale annuelle de l’Association des Donneurs de Sang Bénévoles de Saint-Etienne. Roger Morcillo, son Président, avait réuni autour de lui une cinquantaine d’adhérents ainsi que de nombreuses personnalités et élu-e-s, de la Ville de Saint-Etienne, du Département de la Loire, ainsi qu’Hélène Favard, Présidente des ADSB de l’Union Départementale de la Loire ou encore le Docteur Alain Lefebvre, Responsable de l’EFS de Saint-Étienne.
Quelques années après avoir subi d’importants dégâts, liés à l’effondrement du plafond du local qui a nécessité d’importants travaux que j’avais pu co-financer au titre de la « réserve parlementaire », l’Amicale a désormais repris ses nombreuses activités, au-delà des traditionnelles collectes de sang.
L’année 2019 sera notamment consacrée à la sensibilisation de nouveaux donneurs potentiels, en particulier des jeunes, et à leur fidélisation.
J’ai pu rappeler, comme j’ai eu l’occasion de le faire il y a quelques semaines au Congrès départemental de Roche-la-Molière, mon attachement à défendre et préserver l’éthique du don de sang en France : un don anonyme, gratuit, volontaire et bénévole.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire