Vendredi 9 octobre, le comité féminin de prévention et de dépistage des cancers de la Loire présidée par Andrée Chaize lançait son opération « Suivez la baguette » dans le cadre du mois d’action « Octobre Rose », à la salle du Conseil Municipal de Saint-Priest-en-Jarez, en présence du maire Jean-Michel Pauze. Ce mois d’action est destiné à sensibiliser les femmes de 50 à 74 ans à se faire dépister tous les deux ans pour mieux prévenir le cancer du sein.
Cette action rassemble chaque année de nombreux partenaires en partenariat avec l’entreprise Sigvaris qui finance les 500 000 sachets de baguettes de pain qui servent de support au message de prévention.
L’occasion pour moi de rappeler les dernières avancées législatives du projet de loi santé en matière de « droit à l’oubli » et de prescription des activités physiques adaptées pour le traitement des patients atteints d’un cancer.
Pour en savoir plus :
http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose
http://www.concertation-depistage.fr/
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire