En décembre 2012, le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC) de l’Assemblée nationale, présidé par le Président Claude Bartolone, m’avait désigné co-rapporteur d’une mission d’évaluation des politiques publiques en faveur de la mobilité sociale des jeunes, avec le député UMP Jean-Frédéric Poisson. Dans ce cadre, nous avons été amenés à effectuer un ensemble de propositions dans un rapport d’information, rendu public en décembre 2013. Notre mission s’est prolongée par un rapport de suivi que nous venons de remettre au Gouvernement.
Nous avons pris acte des réformes engagées dans le sillage du plan Priorité jeunesse qui pose les jalons du chemin à suivre par le Gouvernement pour améliorer le sort de la jeunesse de notre pays.
Après les événements tragiques du début de l’année, chacun mesure l’urgence et l’ampleur de la tâche qui incombe à tous les décideurs publics, pour traduire la volonté politique dans les trajectoires individuelles. Aussi je souhaite que le travail parlementaire et l’action gouvernementale se conjugueront pour démontrer aux jeunes qu’ils font pleinement partie de la société française.
Présentation du rapport de suivi sur les politiques en faveur des jeunes
Rapport de suivi de la mission d'information sur les politiques en faveur des jeunes
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Laisser un commentaire