Je tiens à saluer la décision du Tribunal de Commerce de Nanterre sur la reprise d’Ascométal.
En retenant l’offre de reprise portée par Sparkling Industry, le Tribunal de Commerce a fait le choix d’un projet qui préserve l’ensemble des capacités industrielles de l’entreprise, qui la maintient sur tous ses domaines d’activité et qui reprend la quasi-totalité des emplois.
En effet, les six sites français, dont celui de Saint-Etienne le Marais, sont préservés, ainsi que 1820 emplois sur les 1900 actuels à l’échelle du groupe. Cette reprise globale correspond à l’attente des représentants des personnels, dont je m’étais fait l’écho auprès d’Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique.
Le Ministère de l’Economie et du Redressement productif a décidé d’accompagner, via le fonds de résistance économique, ce projet de reprise ambitieux qui prévoit de rétablir une réelle politique d’investissement, qui a tant fait défaut ces dernières années à ce fournisseur stratégique des filières « énergie » et « transport » françaises.
Il convient également de saluer la responsabilité dont ont fait preuve les salariés tout au long de la période d’incertitude qu’a connue Ascometal, ainsi que la confiance que lui ont maintenue ses clients et ses fournisseurs.
Les dirigeants de l’entreprise, les salariés, les actionnaires et l’Etat doivent à présent concentrer leurs efforts dans un seul but : faire d’Ascometal ce qu’il était il y a encore quelques années, le leader des aciers spéciaux.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire