Le samedi 4 mai dernier s’est déroulé, à Saint-Etienne, à l’initiative de l’association « Territoires Ruraux : Jeunesse et Sport » (TRJS), représentée par Carlos ACOSTA, ancien footballeur professionnel international uruguayen, le premier tournoi national section handi-supporters de tous les clubs professionnels de Ligue 1 de football.
Ce tournoi ambitionnait de favoriser la pratique sportive par des publics qui en sont éloignés en raison d’un handicap, par l’organisation d’un événement de grande envergure mettant à l’honneur des sportifs handicapés mentaux. Il s’agissait par ailleurs de lutter contre les préjugés sur le handicap en valorisant les individus sur leurs qualités sportives et sociales, dans le cadre d’un tournoi populaire où chaque équipe a défendu les couleurs de son club de cœur, en en portant le maillot.
La finale a eu lieu dans un cadre de prestige, sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard, et a vu l’équipe de Lille s’imposer, avant une inoubliable cérémonie de remise des récompenses qui s’est déroulée au gymnase du collège Marc Seguin.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire