Régis Juanico

Député de La Loire

Premier tournoi national « handi-supporters » des clubs professionnels de Ligue 1 de football

039Le samedi 4 mai dernier s’est déroulé, à Saint-Etienne, à l’initiative de l’association « Territoires Ruraux : Jeunesse et Sport » (TRJS), représentée par Carlos ACOSTA, ancien footballeur professionnel international uruguayen, le premier tournoi national section handi-supporters de tous les clubs professionnels de Ligue 1 de football.

Ce tournoi ambitionnait de favoriser la pratique sportive par des publics qui en sont éloignés en raison d’un handicap, par l’organisation d’un événement de grande envergure mettant à l’honneur des sportifs handicapés mentaux. Il s’agissait par ailleurs de lutter contre les préjugés sur le handicap en valorisant les individus sur leurs qualités sportives et sociales, dans le cadre d’un tournoi populaire où chaque équipe a défendu les couleurs de son club de cœur, en en portant le maillot.

La finale a eu lieu dans un cadre de prestige, sur la pelouse du stade Geoffroy Guichard, et a vu l’équipe de Lille s’imposer, avant une inoubliable cérémonie de remise des récompenses qui s’est déroulée au gymnase du collège Marc Seguin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.