La présidente du club d’athlétisme, Krzepisz Helene a informé les 150 licenciés et parents présents au pôle festif du Fay à Saint-Jean-Bonnefonds que la ville de Saint-Etienne avait décidé de diminuer de 20% sa subvention au club en 2023 (65 000 -> 52 000 = -13 000 euros) et de 47% en 2024 (65 000-> 34 500 = -30 500 euros) !
Les autres clubs sportifs de la ville se voient notifier des baisses de subvention de l’ordre de 30% et parfois même jusqu’à 75% dès 2023, mettant en péril les nombreuses activités et manifestations sportives portées à bout de bras par ces clubs.
Pour la première fois dans les annales du Coquelicot, les dirigeants ont été contraints d‘annuler le stage de Pâques des athlètes au CREPS de Boulouris et si cette baisse des aides municipales se confirme, des décisions douloureuses devront être prises dans l’organisation du club (restrictions sur les achats de matériel, de vêtements, de récompenses…) qui prévoit un déficit prévisionnel de 31 000 euros fin 2023… qui n’est pas soutenable dans la durée, même en sollicitant le fonds de réserve.
Alors que toutes les collectivités partenaires dont le Département de la Loire maintiennent le montant de leurs aides, le « coup de rabot budgétaire » de la ville de Saint-Etienne qui suscite incompréhension et colère des bénévoles sportifs est proprement inacceptable.
Le mouvement sportif stéphanois doit se mobiliser et s’organiser pour obtenir l’annulation de la baisse des subventions aux associations sportives de la ville.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire