Il y avait comme une sorte d’anomalie au fait qu’une épreuve dont la distance est de 42 kilomètres et des poussières ne se dispute plus sur le territoire ligérien.
Il y avait bien eu le marathon de Roche-la-Molière, réputé très difficile, ou encore celui de Montverdun au siècle dernier…. mais depuis plus rien.
Jusqu’à ce que l’idée de le reconduire sous une forme à la fois sportive et festive ne germe dans l’esprit de quatre copains : Guillaume Baÿ, Nicolas Falatik, Guillaume Gauffroy (Mojito Trail Production) et Jérôme Michon.
La Première Edition du « Marathon de la Bière – Au Cœur du Forez » aura lieu le 27, 28 et 29 Mai 2023 à Montbrison.
A rebours de la morosité ambiante, un groupe d’amis, de coureurs, amoureux de notre Département et de sa culture a décidé de se regrouper pour faire naitre un véritable Projet de Territoire basé sur le concept des « Marathons Festifs ».
Avec un constat simple, le Département de la Loire possède une véritable richesse patrimoniale dans lequel nous avons la chance de compter de nombreux produits du terroir, AOP et Brasseries Artisanales que nous aurons le plaisir de faire découvrir à nos participants.
Après de nombreuses années d’absence, la création du Marathon de la Bière – Au cœur du Forez marque le retour tant attendu de la distance marathon dans le 42, un évènement à ce jour unique en France pour cette distance.
Au programme :
• Samedi 27 mai 2023 : Récupération des dossards au « salon du Made in Loire » Repas puis soirée festive.
• Dimanche 28 mai 2023 : Courses – 42km, 21km et 10km – soirée festive.
• Lundi 29 mai 2023 : Randonnée Gourmande 12km.
Pour une première, la voie du succès semble être toute tracée, puisque pour l’heure, l’association « Marathon de la Bière » a enregistré 560 inscriptions issues de toute la France, avec pas moins de 26 départements représentés à ce jour.
Parallèlement, sur le point de départ de ses activités « sportives » situé aux Jacquins à Montbrison, les coureurs mais aussi le public pourront venir à la rencontre des artisans au salon du « Made in Loire ».
Textile, artisanat, gastronomie, AOP… Une trentaine d’exposants feront découvrir toutes les richesses des savoirs faire locaux. Sachant que le parcours du salon les conduira jusqu’à la zone de dégustation de nombreuses brasseries artisanales. Bref, fin mai, Montbrison sera bel et bien « the place to beer ».
L’association Marathon de la bière est à la recherche des bénévoles pour l’organisation de ces trois jours de festivités.
Contact et inscriptions sur le site : https://lemarathondelabiere.com ou par mail à l’adresse suivante : le maratondelabiere@gmail.com.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire