Citoyen d’honneur de la commune de Roche-la-Molière !
Le 14 juillet 2022
A l’occasion des cérémonies du 14 juillet 2022 dans la cour d’honneur du château de Roche-la-Molière, nous avons reçu avec Danielle Renaudier et Georges Massard la médaille de la ville des mains du maire Eric Berlivet, au nom de son conseil municipal.
C’est un grand honneur pour moi d’être ainsi distingué par une collectivité et ses habitants auquel je suis tant attaché : j’y associe les élus du canton Saint-Etienne 3 Arlette Bernard, députée suppléante et Pierrick Courbon, conseiller départemental et mon fidèle collaborateur parlementaire pendant 13 ans.
Je suis fier d’avoir représenté les Rouchons à l’Assemblée Nationale pendant 15 ans et d’y avoir défendu les valeurs de justice, de solidarité et de fraternité si présentes dans l’âme d’une commune qui se confond avec son passé minier.
Il est difficile de citer un moment particulier parmi les centaines de manifestations associatives, inaugurations et commémorations de ces trois mandats de député, mais je retiendrai ce jour du 4 décembre où dans l’hémicycle j’ai pu évoquer la fête de la Sainte-Barbe et la salle des Polonais et notre bataille avec les députés des bassins miniers pour sauver les acquis du régime de sécurité sociale des mineurs crée en 1946 jusqu’à dernier affilié.
Je sais ce que dois à Roche-la Molière et aux Rouchons qui m’ont toujours accordé une large confiance aux élections législatives.
Les liens crées sont indéfectibles et nous unissent à jamais.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire