Les parasports au cœur de l’inclusion sociale et du vivre-ensemble sur notre territoire !
Le 25 mai 2022
Nous étions présents avec Pierrick Courbon comme chaque année depuis sa création en 2013 au Tournoi Européen Handi-Supporters, de l’Association Territoires Ruraux Jeunesse et Sports présidée par Santoto Acosta, ancien attaquant de l’équipe du Puy, ancien joueur du New York Cosmos où il a notamment côtoyé Pelé et ancien international uruguayen.
Cette journée multi-sports, multi-handicaps réunissait au stade de l’Etivalière 12 équipes venant de toute la France, de Suisse et de Monaco.
La finale a été remportée par Metz face à Marseille sur le score de 3 à 2.
Bravo à tous les joueurs, joueuses, leurs encadrants et éducateurs sportifs et bien sûr aux bénévoles de TRJS.
L’association TRJS a pour vocation de promouvoir la diversité et l’inclusion dans le sport, en favorisant les échanges entre des sportifs et des publics différents par l’âge, l’origine, les moyens ou encore les capacités.
Dans ce tournoi, il s’agit de faire se rencontrer, dans le cadre d’une rencontre amicale handisport, des équipes venues de toute la France dont les joueurs sont adhérents à une section “handi-supporters” d’un club de football professionnel, mais également des délégations d’Outremer et de pays européens.
Il regroupe tous les types de handicap, c’est ainsi le seul évènement sportif qui permet de réunir des personnes handicapées aussi bien physiques que mentales.
Laisser un commentaire