Près de 2 ans après la pose de sa première pierre, la Maison de la petite enfance de Roche-la-Molière a été officiellement inaugurée vendredi soir, en présence des représentants de l’Etat et du Département, des élus municipaux, des Conseillers départementaux du secteur, Arlette Bernard et Pierrick Courbon, et de nombreuses familles.
L’inauguration d’un équipement petite enfance dans une commune est toujours un signe de bonne santé : celle d’un territoire qui prépare l’avenir et qui soigne son attractivité. La qualité et la diversité de l’offre petite enfance est en effet un facteur déterminant dans l’installation éventuelle de jeunes couples dans une commune.
Initié en 2019, ce projet prévoyait de regrouper sur une même unité de lieu, la crèche multi-accueil et le jardin d’enfants, tout en renforçant les liens intergénérationnels entre la petite enfance et les seniors, la Maison de la petite enfance se situant à proximité de la résidence autonomie communale.
Co-financés par la CAF et l’Etat, les travaux, d’un montant de 700 000 €, permettent aujourd’hui de conforter l’offre petite enfance sur la commune (crèche de 42 places et jardins d’enfants de 20 places). Un agrément pour deux places supplémentaires est en cours d’instruction. La qualité de la réalisation va en outre améliorer significativement les conditions de travail des 28 agents exerçant sur le site (insonorisation, ergonomie, etc.), et celles d’accueil des petits rouchons !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire