En audition devant la mission d’information parlementaire sur les droits de diffusion audiovisuelle, le président du Conseil de Surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo nous a donné quatre informations principales sur l’avenir du club :
L’objectif pour l’ASSE est de parvenir sur le plan sportif au top 4 du classement Ligue 1. Pour y parvenir, un investisseur capable d’injecter plusieurs centaines de millions d’euros est espéré (le club se situe à ce jour à la 8-9e place pour le budget).
Le club se fixe comme objectif de maitrise de la masse salariale de revenir l’an prochain à une règle simple : aucun salaire supérieur à 100 000€/an. La politique de formation des jeunes joueurs de Claude Puel est la pierre angulaire mais il faudra aussi des joueurs expérimentés.
Le club stéphanois a une force considérable : son identité et son ancrage territorial, la transmission de « valeurs » de générations en générations : il faut renforcer la fidélité à ce patrimoine qui fait sa fierté.
Et last but not least, Bernard Caïazzo a annoncé que le club travaillait à promouvoir le concept « Les Verts »… sous l’angle de la protection de l’environnement et de la responsabilité sociétale !
Au cours de son audition par la commission parlementaire sur les droits TV, le président du conseil de surveillance a évoqué le processus de vente. Et son souhait de voir un riche mécène racheter l’ASSE…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire