Ce vendredi, à l’appel du CIP 42 et de la CGT Précaires Saint-Étienne, nous étions réunis pour l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage !
Le communiqué commun :
Un mois et demi d’occupation du FIL…
Un temps pour retracer le FIL de notre lutte sociale.
Nos revendications n’aboutissent pas !
Intermittent-e-s du spectacle : Le gouvernement vous refuse la 2e année blanche (on parle de prolongation des allocations chômage après le 31 août 2021).
Intermittent-e-s de l’emploi : Le gouvernement vous refuse l’année blanche.
Précaires de l’emploi : Le gouvernement refuse de régler vos congés parentalités ou vos allocations pour arrêt maladie car vous n’avez pas assez cotisé pendant cette longue période d’inactivité ! C’est une honte !
Personnel permanent : Le gouvernement ne vous le dit pas… mais rien n’indique que vous ne passerez pas par la case de la précarité… Par contre, on nous dit dans l’oreillette que vous travaillez avec des personnes en précarité de l’emploi. N’oubliez pas votre solidarité ! Nous en avons tous besoin !
Tous-tes les jeunes : Le gouvernement refuse de vous nourrir !
Tous-tes : Le gouvernement vous enlève encore les privilèges de la retraite ! N’oubliez pas les revendications de l’année 2019. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Notre mobilisation n’est pas à la hauteur de nos revendications :
– Le décret 2021-436 du 30 mars 2021 portant diverses mesures relatives au régime d’Assurance Chômage est bien paru. L’ASSURANCE CHOMAGE, l’indispensable amortisseur social ? Si peu protégé !
– L’année blanche qui s’arrêtera fin août 2021 n’est toujours pas élargie à toustes les intermittent’e’s de l’emploi. À partir du 31 août, toustes les
intermittent’e’s de l’emploi seront dans le même bateau… qui coule ! Ce gouvernement laisse des personnes sur le bord de la route. Il fait le tri. Nous le refusons !
– La sécurité sociale n’est toujours pas un droit attaché à la personne : Un congé maternité, un arrêt maladie longue durée… Il manque forcément des heures à celleux qui sont privé’e’s d’emploi depuis plus d’un an, et LEURS DROITS À LA SÉCURITÉ SOCIALE SONT ENCORE REFUSÉS ! RIEN N’EST RÉGLÉ !!!
Aujourd’hui, des lieux culturels sont toujours occupés. Avec acharnement. Mais avec qui d’autre !?
NOUS AVONS TOUS-TES BESOIN DE CETTE MOBILISATION : L’URGENCE SOCIALE EST ABSOLUE.
Il est inadmissible de se résigner à contempler les désastres humains derrières les statistiques.
Il ne s’agit plus d’essayer de défendre les dernières miettes de nos droits sociaux.
Nous exhortons les responsables politiques, les syndicats, les associations, les médias et les citoyen’ne’s de s’emparer de ce sujet majeur qui nous concerne toustes.
Notre modèle social est un enjeu trop essentiel pour que le débat nous soit confisqué par quelques gouvernants.
Soixante-dix ans après la mort d’Ambroise Croizat, mettons en place des droits rattachés à la personne, détachés de l’emploi.
UNISSONS-NOUS POUR MENER CE COMBAT !
Ce que nous défendons, nous le défendons avec et pour toutes et tous !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Laisser un commentaire