Semaine du 11 au 17 janvier

Cette année 2021 débute avec deux bonnes nouvelles… Gerard Ribeyron, Mounard et ancien président des Banque Alimentaire de la Loire est élevé au grade de chevalier de l’Ordre National du Mérite dans la promotion du 1er janvier et Cécile Dupas, ancienne présidente de l’association Trisomie 21 Loire, au rang de chevalier de la Légion d’Honneur !
Une distinction républicaine amplement méritée pour Gérard Ribeyron, cet infatigable bénévole associatif qui a consacré sa vie au service des autres, à commencer par les personnes les plus démunies et les plus vulnérables et qui a été président de la Banque Alimentaire Loire de 2011 à 2020.
À travers lui, ce sont tous les bénévoles des Banques Alimentaires qui sont en première ligne chaque année et pas seulement pendant la pandémie sanitaire qui sont honorés.
L’autre bonne nouvelle en ce début d’année 2021 : la promotion par le Premier Ministre Jean Castex de Cécile Dupas, ancienne présidente de l’association Trisomie 21 Loire au rang de chevalier de la Légion d’Honneur !
Cette très haute distinction vient récompenser 44 ans d’engagements pour l’enseignante d’anglais de l’Université Jean Monnet Saint-Etienne, présidente d’honneur de Trisomie 21 Loire, association nationale crée en 1973 ayant son siège dans le quartier du Soleil.
Cecile Dupas est aujourd’hui vice-présidente de Prisme 21 Loire, une association dédiée à l’insertion sociale des personnes trisomiques.
Trisomie 21 Loire gère deux Services d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) à Saint-Etienne et à Roanne, un établissement de service d’aide par le travail (ESAT) hors les murs et un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS), Prisme 21 Loire, à Saint-Etienne.
Une équipe mixte Saint-Etienne Handisport / Trisomie 21 Loire participe régulièrement à la course en relais des 24 heures de Roche-la-Molière (photo de l’édition 2019).
Cecile Dupas fait partie de la riche promotion de bénévoles associatifs ayant été mis à l’honneur en Préfecture de la Loire le novembre 2019 au titre des médailles Jeunesse, Sports et engagement associatif avec Gerard Ribeyron, Christian Fulchiron, Eric Frécon, Jean-françois Rascle, Michel Miviere…
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bilan du 1er couvre-feu :
✅ 2e Match gagné pour les Bleus : Autriche 28 🇦🇹⚡🇫🇷 35 France #Egypt2021👏
✅ qualification pour le tour principal
✅ @Gerard_Vincent 17 arrêts 40% 3 buts : meilleur joueur du match !
Prochain couvre-feu lundi 18h00 face à la Suisse 👀
#BleuetFier
"Le revenu universel libère de la tyrannie du court terme" via @franceculture @equateurs https://www.franceculture.fr/emissions/politique/benoit-hamon
Une étudiante en médecine de Sorbonne Université s'est suicidée hier. Troisième cas en une semaine. Encore combien avant que le gouvernement ne réagisse?
#A18AnsJeVeux avoir encore le courage de vivre, et de l'espoir pour l'avenir malgré les crises.
#etudiantsfantome
Comme le rappelle à juste titre @netzbud secrétaire général du @snepfsu, supprimer l’#EPS en «intérieur» au mois de janvier revient à supprimer l’Education Physique et Sportive tout court. Une catastrophe en terme de santé publique pour les jeunes #COVID19 https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/covid-19-profs-eps-interdire-sport-interieur-cette-saison-c-est-interdire-activite-physique-1915510.html
Très heureux d’avoir participé à un échange de 2 heures avec 120 acteurs de terrain de la @regiongrandest et @universitereims à l’initiative du projet #AILES sur notre rapport @AssembleeNat avec @NathalieSarles sur une #orientation choisie plutôt que subie !
2
Laisser un commentaire