France Élite d’athlétisme à Saint-Étienne et centenaire du Coquelicot 42
Le 27 juillet 2019
J’étais présent pour la remise des médailles pour le 1er podium -celui du 5000 mètres féminin- course remporté sous une pluie battante par Liv Westphal (Sarthe Athlétisme), devant Mathilde Sénéchal et Leila Hadji pour ces France Élite d’athlétisme à Saint-Étienne puis lors de la soirée au musée des Verts en l’honneur du centenaire du Coquelicot 42 !
J’ai eu l’immense chance de pouvoir suivre les qualifications du concours du marteau hommes à côté de Gilles Dupray, entraîneur national et de la championne Alexandra Tavernier, recordman de France depuis 2000 avec un jet à 82,38m !
Un concours avec la présence exceptionnelle du stéphanois Christophe Epalle qui a réalisé la deuxième performance française de tous les temps avec un jet à 81,79m en 2000.
Une rumeur courait depuis longtemps sur le terrain annexe des lancers d’Henri Lux : Christophe aurait un jour envoyé si loin son engin de 7,260kgs qu’il aurait atterri sur… l’A72 qui longe le stade. Et bien j’ai maintenant un témoin oculaire de la scène qui était ce jour-là à Saint-Etienne !
Laisser un commentaire