A l’occasion de son centenaire le Coquelicot organise les championnats de France Élite d’Athlétisme à St Étienne
Le 24 juillet 2019
Le jeudi 11 juillet, nous étions présents, avec François Rochebloine, respectivement en tant que Président et Président d’honneur de l’Amicale parlementaire de l’athlétisme, pour le vernissage de l’exposition des 100 ans du Coquelicot 42 au Musée des Verts, au stade Geoffroy Guichard.
Cette exposition présente des pièces uniques allant des médailles olympiques de l’haltérophile Louis Hostin (Amsterdam 1928, Los Angeles 1932, Berlin 1936), en passant par une large collection de chaussures d’athlétisme, dont les premières dates de 1900.
En cette occasion, je rappelle que Le Coquelicot 42, est un club rassemblant plus de 15 000 licenciés. Coquelicot 42 est un club dont l’influence n’est plus à démontrer : il organise cette année, du 26 au 28 juillet prochains, les Championnats de France élite d’athlétisme 2019.
Parmi les 1 200 athlètes qui concourront pour un titre ou une qualification pour les Mondiaux (du 27 septembre au 6 octobre à Doha), se trouvent des stars internationales telles que Kévin Mayer, Champion du Monde de décathlon, ou encore le Champion Olympique de saut à la perche, Renaud Lavillenie.
Je remercie grandement Thierry Rebuffel pour le travail titanesque qu’il a réalisé afin de rassembler un siècle d’histoire du club dont je suis moi-même licencié !
L’exposition est visible jusqu’au 27 octobre : à ne manquer sous aucun prétexte !
Laisser un commentaire