Un an après l’attentat de Carcassone et de Trèbes dans l’Aude, un hommage à été rendu au colonel de Gendarmerie Arnaud Beltrame, samedi 23 mars.
Nous sommes nombreux à avoir en ce jour, une pensée pour les familles et les proches des victimes de l’attaque terroriste, revendiquée par Daech, quatre morte et quinze blessés, des forces de l’ordre, des employés et clients du Super-U de la commune.
Leur rendre hommage aujourd’hui, c’est exprimer notre reconnaissance à nos forces de l’ordre et aux secours qui sont intervenus de façon exemplaire, avec bravoure et courage à l’image du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, qui s’est substitué à l’un des otages dans le supermarché et qui a succombé à ses blessures, en héros national.
Enfin, j’ai en cette journée une pensée très forte pour mon oncle, Alain, ancien CRS et policier national, son épouse Danielle et leur famille qui habitent Trèbes, cette journée dramatique du 23 mars 2018, ancrée dans leur mémoire, représente un immense traumatisme collectif dans cette petite commune paisible que je connais bien.
Aujourd’hui de nombreuses communes comme Saint-Etienne rendent hommage au Colonel Beltrame en donnant son nom à une place au niveau du 70 rue Bergson.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire