Semaine du 11 au 17 janvier

Rencontre avec Raphaël et Théo Herrerias dimanche 20 janvier aux vœux de la municipalité stéphanoise à la salle Jacques Brel de Terrenoire.
« Terrenoire », c’est le nom de leur groupe, c’est aussi le nom du quartier où ces deux frères de 21 et 28 ans ont grandi.
Remarqués par le festival « Paroles et Musiques », Raphaël et Théo qui vivent aujourd’hui entre Paris et Saint-Etienne, forment un duo de musique électronique parmi les plus prometteurs de la scène Française, déjà lauréat 2018 des Inrocks Lab et des Inouis du Printemps de Bourges.
Leur musique moderne, lascive et enivrante nous embarque dans une Odyssée entre leur quartier natal et le « Black Paradiso », terre d’extase imaginaire. Des influences entre Her, Feu Chatterton! et Aaron. Avec une voix sublime et originale.
Les deux frères qui rêvent de pouvoir créer un événement estival au château de la Perrotière pour faire découvrir les jeunes talents musicaux stéphanois viennent de sortir leur premier album intitulé… Terrenoire !
À écouter ici :
« Le silence » https://m.youtube.com/watch?v=o-oxck6N8BQ#
« Le pianiste » https://m.youtube.com/watch?v=GmM2lbFI5ec
« La nuit des parachutes » https://m.youtube.com/watch?v=MoKD7wfqWxA
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bilan du 1er couvre-feu :
✅ 2e Match gagné pour les Bleus : Autriche 28 🇦🇹⚡🇫🇷 35 France #Egypt2021👏
✅ qualification pour le tour principal
✅ @Gerard_Vincent 17 arrêts 40% 3 buts : meilleur joueur du match !
Prochain couvre-feu lundi 18h00 face à la Suisse 👀
#BleuetFier
"Le revenu universel libère de la tyrannie du court terme" via @franceculture @equateurs https://www.franceculture.fr/emissions/politique/benoit-hamon
Une étudiante en médecine de Sorbonne Université s'est suicidée hier. Troisième cas en une semaine. Encore combien avant que le gouvernement ne réagisse?
#A18AnsJeVeux avoir encore le courage de vivre, et de l'espoir pour l'avenir malgré les crises.
#etudiantsfantome
Comme le rappelle à juste titre @netzbud secrétaire général du @snepfsu, supprimer l’#EPS en «intérieur» au mois de janvier revient à supprimer l’Education Physique et Sportive tout court. Une catastrophe en terme de santé publique pour les jeunes #COVID19 https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/covid-19-profs-eps-interdire-sport-interieur-cette-saison-c-est-interdire-activite-physique-1915510.html
Très heureux d’avoir participé à un échange de 2 heures avec 120 acteurs de terrain de la @regiongrandest et @universitereims à l’initiative du projet #AILES sur notre rapport @AssembleeNat avec @NathalieSarles sur une #orientation choisie plutôt que subie !
2
Laisser un commentaire