Nous avons effectué une visite aux quatre coins du canton stéphanois dont nous sommes les deux élus avec Marie-Michelle Vialleton et avec le président du conseil départemental de la Loire, Georges Ziegler.
Comme je l’explique dans mon livre « Engagements », le mandat de conseiller départemental est un mandat de proximité au plus près du terrain, au cœur des compétences de solidarités sociales et humaines essentielles, au contact permanent de la vie quotidienne de nos concitoyens.
Après avoir remis au principal du collège Jules Vallès au Soleil, Benjamin Sciabarrasi, un défibrillateur pour l’espace demi-pension où une partie des collégiens déjeunent.
Nous nous sommes rendus avec le maire Jean-Michel Pauze au Clos Bayard, maison des associations en rénovation à Saint-Priest-en-Jarez et à Envie, entreprise de l’économie sociale et solidaire spécialisée dans le recyclage de l’électrique, de l’électronique et de l’électroménager.
Avec le maire de Saint-Jean-Bonnefonds, Marc Chavanne, nous avons visité le nouveau Centre d’Intervention et de Secours des sapeurs-pompiers, tous volontaires et commandés par le Lieutenant Carrot, chemin Poyeton.
Après une visite de l’atelier de fabrication des chocolats Weiss au Pont de l’Ane, nous avons conclus la journée par une réunion de travail avec la direction et le bureau du Centre social de Monthieu-Montplaisir. Nous avons pu évoquer à ce la présidente Monique Faure et le directeur Ramon Escrihuela, le futur projet « jeunesse » de la structure et le soutien de la collectivité départementale.
Laisser un commentaire