Dimanche 16 décembre, le maire de Villars, Jordan Da Silva a remis à Jordan, Camille et Quentin, la médaille de la ville pour témoigner de notre reconnaissance pour leur acte de bravoure.
Le 6 octobre dernier, lors de l’échauffement du match de l’équipe Seniors 1 Villars-Roche, un accident a eu lieu. Sans l’intervention héroïque de ces 3 jeunes de 24 ans, Hugo (24 ans également) ne s’en serait certainement pas sorti indemne.
Devant l’assistance venue nombreuse saluer ces trois jeunes basketteurs, j’ai rappelé l’importance d’inscrire dans les apprentissages des savoirs fondamentaux à l’école élémentaire -à côté de lire, écrire, compter, cliquer, respecter autrui- le savoir-nager et le savoir sauver. Le parcours de citoyenneté au collège devrait aussi comprendre l’apprentissage des premiers gestes de secours (PSC) en même temps que le diplôme national du brevet.
Le comité de la Loire de Basket a également récompensé les 3 intervenants par l’intermédiaire de sa présidente Claudine Zentar et du vice-président Pierre Thioliere.
Laisser un commentaire