Régis Juanico

Député de la Loire

Hommage à Robert BOST

Adieu Robert !

Robert Bost nous a quitté brutalement lundi dernier, à l’âge de 78 ans, victime d’une crise cardiaque, alors même qu’il combattait courageusement depuis de longs mois un cancer.

Figure de la commune de Saint-Priest-en-Jarez, nous étions très nombreux présents samedi à ses obsèques en l’Eglise mounarde, autour de Danielle son épouse, ses deux enfants Olivier et Nicolas, ses petits-enfants Maxime et Edene, et toute sa famille, pour lui rendre un dernier hommage.

Robert était très impliqué dans la vie associative. Président du club de Tennis de Table, il en était membre depuis 40 ans. Comme l’a rappelé Rémy Godde, il était encore présent, malgré la maladie, à l’entraînement pour encourager l’équipe avant sa compétition du week-end.

C’était un homme d’une grande gentillesse et très généreux, toujours soucieux de vérifier auprès de moi la fiabilité d’une information ou Fake News circulant sur le net.

Je n’oublie pas sa grande fidélité politique. Il était membre avec Danielle -très engagée au Secours Populaire Français- de mon Comité de soutien aux élections législatives en juin 2017.

Roger Brunet, adjoint à la sécurité et Jean-Michel Pauze, Maire de Saint-Priest-en-Jarez, lui ont publiquement rendu hommage lors de la cérémonie.

Voici le texte de Jean-Michel Pauze :

« Ton départ Robert, est à ton image : rapide, directe et simple. Un sourire en guise d’au revoir, sans ambages, comme d’ habitude, tu as été à l’essentiel.

Tu es parti en douceur et pourtant violemment pour nous. Hier encore, et bien que malade, tu étais en pleine activité.

Il nous reste de toi ton regard malicieux, ton style percutant, ta franchise, toujours courtoise, ton esprit sportif, autant de choses précieuses.

Il nous reste de toi tes convictions et tes points de vue, l’incarnation d’un contre pouvoir utile et nécessaire, autant qu’une implication indéniable dans la vie de notre commune.

Tu as été un sage parmi les sages, un correspondant de presse, reporter à tes heures, engagé politique, Président du tennis de table, bénévole dès les débuts du Téléthon, un Mounard de caractère, une personnalité reconnue.

Le club de tennis de table est bien triste ce matin. Il a perdu son président et bien plus. Ce club était ton bébé et tu étais fier et heureux d’avoir vu grandir un grand nombre de jeunes joueurs qui sont aujourd’hui parmi nous. Ton investissement au club était hors normes et ton implication au sein du comité départemental de tennis de table caractérisait la passion que tu avait pour ce sport.

La commune perd un grand bénévole et un beau citoyen qui a beaucoup œuvré au service des autres. Personnellement, je perds un Ami. Robert, je te remercie très sincèrement pour tous les encouragements et tout le soutien que tu m’as apporté en 2008 quand nous avons décidé de partir dans cette aventure un peu folle.

Je me souviens également de ce 1er téléthon en 2003 que nous avons organisé ensemble avec d’autres qui sont également présents dans cet église : encore une belle aventure humaine.

Mon cher Robert, tous tes amis vont maintenant prendre soin de Danielle, ton épouse, et sache que nous ne t’oublierons pas et que pour ma part, je garderai le souvenir d’un Homme au grand cœur. Merci Robert pour tout ce que tu as fait pour nous et pour la commune de Saint-Priest-en-Jarez. »

Un commentaire

  1. par Bost Danielle - 17 février 2018 à 15:33

    bonjour Régis

    un immense merci d’avoir si bien résumé sa vie associative avec sensibilité tu sais combien qu’il t’appréciait

    je n’ai pas reçu ta lettre ,c’est Jos qui me l’a fait suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.