Jean-Claude Tissot élu Sénateur de la Loire

Au terme d’une campagne riche, intense et longue, Jean-Claude TISSOT a été brillamment élu hier, Sénateur de la Loire.

Cette magnifique victoire, déjouant tous les pronostics, vient récompenser le travail de notre tête de liste et de l’ensemble de ses colistiers qui ont accompli un formidable travail de conviction auprès des élus ligériens : merci à Martine ROFFAT, Jean-Paul CHARTRON, Ramona GONZALES-GRAIL, Eric MICHAUD et Sylvie ROBERT pour leur engagement sans faille aux côtés de Jean-Claude TISSOT.

Jean-Claude TISSOT et son équipe ont mené une campagne de proximité, rendant visite à chacune des 326 communes du Département. Une campagne « à la Jean-Claude FRECON », comme l’ont souligné de nombreux Maires rencontrés depuis près de 6 mois. Ce travail a payé.

Ce n’est donc pas un hasard si les premiers mots du Sénateur TISSOT ont été pour notre ami Jean-Claude FRECON, à qui nous devons, et à qui nous dédions cette victoire : l’entrée de Jean-Claude TISSOT au Sénat était sa « dernière volonté politique », la voilà désormais exaucée.

Au Sénat, Jean-Claude TISSOT aura un profil atypique. Nous sommes fiers d’envoyer à la Chambre Haute, pour représenter notre beau Département, ses communes et ses habitants, un paysan, comme il aime lui-même à se définir, élu rural, au parcours qui force le respect. Maire de Saint-Marcel de Félines, Vice-président de Forez-Est, ancien Conseiller général, ancien Président d’une petite intercommunalité à dominante rurale, Jean-Claude TISSOT est un élu local expérimenté et apprécié, qui saura très vite prendre ses marques dans son nouveau mandat d’élu de la Nation.

Nous adressons nos félicitations républicaines aux 3 autres Sénateurs ligériens (ré)élus hier : Bernard BONNE, dont le score est toutefois en-deçà des attentes exprimées, Cécile CUKIERMAN, dont le bilan a été très clairement salué, et Bernard FOURNIER, récompensé pour sa fidélité à ses idées et son travail auprès de la Loire rurale.

Bon courage à eux quatre pour défendre dès demain notre département au Sénat, notamment face aux attaques d’un exécutif déconnecté des réalités locales et qui a multiplié, depuis plusieurs mois maintenant, les annonces de défiance vis-à-vis des Collectivités : baisse des dotations, suppression des Contrats Aidés, réforme de la Taxe d’Habitation…

Avec Jean-Claude TISSOT, nous nous tenons à la disposition de tous les parlementaires ligériens pour défendre ensemble, le plus souvent possible, notre territoire et ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.