Régis Juanico

Député de la Loire

Mon courrier à la ministre du Travail pour défendre les contrats aidés

J’ai écrit ce jour un courrier à la Ministre du Travail, Muriel Pénicaud, afin d’attirer son attention sur les très vives inquiétudes qui s’expriment actuellement suite à l’annonce d’une diminution de 40% des contrats aidés autorisés pour cette fin d’année 2017 par rapport aux six premiers mois de l’année.

Je lui demande ainsi de revenir sur cette décision qui aurait un impact considérable pour les bénéficiaires comme pour les employeurs. Enfin, je lui propose la mise en place d’une réflexion parlementaire sur ce dossier en amont de la discussion sur les crédits budgétaires du ministère qui aura lieu cet automne.

Mon courrier à la Ministre du Travail concernant les contrats aidés by Régis Juanico on Scribd

 

Gel des contrats aidés : Les associations demandent au gouvernement de revenir sur sa décision

Le Mouvement associatif dénonce l’annonce sans préavis et sans concertation de la réduction brutale des contrats aidés en 2017 et leur diminution drastique en 2018. Il demande au gouvernement le maintien pour 2017 et 2018 du nombre de contrats aidés, et le lancement d’une concertation sur le sujet.

« La remise en cause brutale et sans concertation de ce dispositif ne peut que susciter incompréhension et inquiétudes, pour la situation des personnes éloignées de l’emploi, comme pour la capacité de nombreuses associations, comme des collectivités, à continuer à mener dans les prochains mois leurs actions de proximité au service des citoyens. »

Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif

Communiqué de presse by Régis Juanico on Scribd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.