Régis Juanico

Député de la Loire

Première réunion de la direction collégiale du PS

Nommé membre de la Direction collégiale provisoire (DCP) du Parti socialiste, j’ai assisté à sa réunion d’installation ce lundi 17 juillet au siège national, rue de Solférino à Paris. L’enjeu pour nous est de poser les bases de la refondation du PS et plus largement de la gauche, ce qui implique de renouer le dialogue avec les autres forces politiques de gauche comme les écologistes ou la France Insoumise.

Cette première réunion a été l’occasion de nombreux échanges entre nous sur le contexte qui a conduit à la mise en place de la DCP ainsi que la séquence politique que nous venons de traverser. Au-delà, nous avons commencé à esquisser les grandes étapes de la refondation du PS et les premières actions à mener dans cette optique, dans un esprit de responsabilité et d’humilité pour réussir ce processus de refondation.

Très concrètement, nous avons ainsi décidé de la mise en place rapide d’un espace dédié sur le site interne du Parti socialiste qui permettra de recueillir les contributions, suggestions, avis, remarques et propositions des militant-es.

> Dans la presse :

La nouvelle direction du PS prend la pose pour la photo

Lundi, la première réunion du Parti socialiste se tenait rue de Solférino. L’occasion d’étaler les bonnes intentions de la nouvelle équipe dirigeante à l’heure où elle est chargée de reconstruire le parti. Lire la suite…

Le Parti socialiste installe sa direction collégiale

La direction collégiale provisoire du Parti socialiste, désignée il y a une dizaine de jours, se réunit pour la première fois, lundi 17 juillet, à huis clos. Cette équipe va succéder à Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire depuis 2014, qui a annoncé sa démission au soir du deuxième tour des catastrophiques législatives, qui n’ont envoyé que 31 députés sur les bancs de l’Assemblée. Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.