Invité de l’émission Dimanche en Politique aux côtés de 2 autres députés rhônalpins
Le 30 juin 2017
Pour sa dernière émission de la saison, Dimanche en Politique recevait, dimanche 25 juin, 3 députés fraîchement élus ou réélus.
Trois profils, trois destins bien différents :
Le conquérant de la droite. Damien Abad, député LR de l’Ain. Il a réalisé la meilleure performance de cette élection sur Rhône-Alpes. La victoire d’un élu de terrain qui pourrait bien jouer un rôle dans la recomposition de la droite.
Le rescapé socialiste. Régis Juanico, député PS de la Loire. Sa réélection s’est jouée à 23 voix. Son parti a essuyé une déroute historique qui annonce un renouvellement profond des hommes et des idées. Le porte-parole de Benoît Hamon n’entend pas rester spectateur de ce débat.
Le patron citoyen. Thomas Gassilloud, député LREM du Rhône. Jusqu’à dimanche dernier, il était maire de St Symphorien-sur -Coize, une commune du Rhône de 3 000 habitants et il dirigeait une entreprise dans le numérique. Le voilà désormais élu pour la première fois à l’Assemblée Nationale.
Olivier Michel nous a interrogés sur la profonde recomposition politique qui va toucher les partis traditionnels, le fonctionnement de l’Assemblée nationale et la pratique des députés de cette XVe législature. Nous sommes également revenus sur l’actualité de la semaine marquée entre autres par l’annonce de la démission de François Bayrou et des ministres MODem.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies destinés à vous garantir la meilleure expérience sur notre site et nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites.OkEn savoir plus
Laisser un commentaire