Régis Juanico

Député de la Loire

Remise des attestations de sécurité civile aux cadets du collège Claude Fauriel

24 élèves de la première promotion ligérienne des cadets de la sécurité civile se sont vu remettre leur attestation de fin de formation ce lundi 19 juin à 15h au sein de leur collège Claude-Fauriel à Saint-Étienne. J’étais aux côtés du Directeur de Cabinet du Préfet, de l’Inspecteur d’académie, du Président du Conseil départemental, du Directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours de la Loire (SDIS) et du Principal du collège Claude-Fauriel pour leur remettre leur attestation de formation « cadet de la sécurité civile » et leur diplôme de « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1).

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le SDIS de la Loire et l’Éducation nationale. Elle vient concrétiser la fin de la formation de la première promotion de « cadets de la sécurité civile » au collège Claude-Fauriel.

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, 24 élèves de 3ème ont suivi un parcours de sensibilisation aux différentes formes d’engagement citoyen, à la sécurité civile ainsi qu’à l’esprit d’entraide et de solidarité. Les objectifs de ce projet visaient à :
• favoriser une culture de la sécurité civile ;
• sensibiliser aux comportements de prévention ;
• développer un sens civique chez les jeunes élèves ;
• reconnaître les cadets comme assistants de sécurité lors des exercices d’évacuation ou de confinement ;
• favoriser l’engagement ultérieur des élèves au sein de la sécurité civile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.